Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Molson Coors dépasse ses estimations trimestrielles après la reprise de la demande de bière dans les Amériques
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Molson Coors TAP.N a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, aidé par la reprise de la demande pour ses marques de bière, notamment Coors Light et Miller Lite, dans les Amériques.

Les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % dans les échanges avant le marché.

La société a vu ses ventes se redresser dans certaines régions, les consommateurs continuant à se tourner vers leurs bières préférées après avoir réduit leurs achats de vins et de spiritueux onéreux.

Le chiffre d'affaires net du segment Amériques a baissé de 2,6 % au cours du trimestre clos le 31 décembre, après avoir chuté de 11 % au troisième trimestre.

L'amélioration des ventes dans les Amériques, région qui génère le plus de revenus, est due à une augmentation consécutive des volumes des marques au Canada.

Molson Coors, tout comme son homologue Constellation Brands

STZ.N , a augmenté ses prix pour contrer les coûts d'intrants persistants tels que les matières premières.

Cela, ainsi que les efforts de Molson Coors pour réduire ses dépenses de marketing, l'ont aidé à afficher un bénéfice sous-jacent par action de 1,30 $, par rapport aux estimations des analystes de 1,13 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Ses ventes nettes trimestrielles se sont élevées à 2,74 milliards de dollars, contre 2,70 milliards de dollars estimés par les analystes .

La société s'attend à ce que son chiffre d'affaires annuel soit en hausse à un chiffre, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,55 %.

La société a déclaré que ses perspectives ne reflètent pas les impacts des activités de politique commerciale ou des tarifs douaniers des États-Unis et des mesures de rétorsion potentielles d'autres pays.

Les droits de douane imposés par le président Donald Trump sur les marchandises en provenance du Mexique, du Canada et de la Chine ont poussé les entreprises du secteur de l'alcool à prendre des mesures pour tenter d'atténuer l'impact de la guerre commerciale potentielle.

Le mois dernier, Molson Coors a acheté une participation de 8,5 % dans un accord de 88 millions de dollars pour obtenir les droits exclusifs de commercialisation des mélangeurs de cocktails et de l'eau tonique de la société britannique Fevertree Drinks FEVR.L , alors que le fabricant de bière cherche à étendre ses boissons non alcoolisées.

Valeurs associées

172,400 USD NYSE -0,87%
937,000 GBX LSE -0,11%
49,420 USD NYSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:56 

    La Chine exigera à partir de samedi une augmentation du prix du brandy européen, sous peine d'imposer des taxes antidumping pouvant atteindre 34%, signant l'échec de longues négociations avec Paris à l'approche d'un sommet stratégique UE-Chine. Pékin a débuté l'an ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Cognac et un alambic sont visibles dans la cave à vin Painturaud Frères à Segonzac
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    SHANGHAI (Reuters) -La Chine va imposer des droits de douane pouvant atteindre 34,9% sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne (UE), principalement le cognac français, mais ces taxes ne s'appliqueront qu'aux producteurs ne respectant pas leurs ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.